LES REALISATIONS

En ce qui concerne le Programme handicap et développement inclusif et grâce au partenariat avec la Fondation Liliane Pays Bas :

L'ODDS a apporté son appui à au moins  2 500 enfants  et jeunes en situation de handicap et leurs familles à travers le Burkina Faso, Mali et Niger chaque année depuis 2004 à travers ses organisations partenaires locales.

Depuis l'installation de la coordination du programme au Burkina en 2004. On peut estimer qu"au moins 20 000 enfants et jeunes en situation de handicap et leurs familles on reçu l'appui de l'ODDS à travers ses Organisations partenaires locales.

Ce programme a aussi permis à certaines Organisations Partenaires locales de bénéficier de projet de renforcement de capacité grace au financement de la Fondation Liliane Pays Bas. On Peut citer :

La construction du village d'accueil à Tanguieta

La construction d'un centre de rééducation, d'un village d'accueil et d'un centre ophtalmologique au profit du centre médical Don Orione à ouaga.

La construction d'un village d'accueil à YIK N KENE Koudougou.

La construction d'un centre de rééducation et d'un village d'accueil au Profit de l'Association Orthopedique du Faso (AOF).

etc.