ATELIER DE FORMATION SUR LA MOBILISATION DES RESSOURCES LOCALES ET INSTITUTIONNELLES

 

 

Du 26 février au 2 mars 2018 s’est tenue à Ouagadougou, au Burkina Faso, une session de formation sur la mobilisation des ressources locales et institutionnelles. L’atelier est organisé par la Fondation Liliane (Pays Bas), notre partenaire technique et financier pour l’autonomisation des enfants et jeunes (0 à 25 ans) vivant avec un handicap.

La session a rassemblé toutes les Organisations Partenaires Stratégiques (OPS) de l’Afrique francophone ou bilingue de la Fondation Liliane, à savoir le Bénin, le Burkina, le Burundi, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, le Mali, le Niger, la RDC, le Rwanda et le Togo. L’atelier a réuni 25 participants, dont 10 femmes et 15 hommes. L’ODDS a été représentée par 7 membres à raison de 2 membres du Conseil d’Administration, 2 autres membres de l’OPS et l’ensemble du personnel du Programme Handicap et Développement inclusif (PHDI).

La formation a été assurée par des spécialistes en mobilisation des ressources de la Fondation Liliane et des personnes ressources du Burkina Faso. Elle a permis aux participants d’acquérir des techniques et méthodes pour la mobilisation de ressources et d’être avertis sur les erreurs à éviter en matière de mobilisation de fonds.

Durant 5 jours, les membres des différentes OPS francophones ont fait une connaissance mutuelle et renforcé leurs compétences à travers les conférences diversifiées et le partage d’expérience, le tout dans une très bonne ambiance.